Jean-Christophe Angelini : "Aujourd'hui, on est très loin du compte"

Dimanche à Corte, le Partitu di a Nazione Corsa a tenu une conférence de presse près du Palazzu Naziunale. Le parti nationaliste d'opposition s'est notamment montré très critique à l'égard de l'État et de la majorité territoriale.

"Nous sommes conscients en tant que nationalistes corses de la responsabilité historique et première de l'État dans la situation, explique Jean-Christophe Angelini. Mais nous disons, en même temps, que l'actuelle majorité n'a ni les bonnes réponses ni les bons outils."

C'est au pied du Palazzu Naziunale, à Corte, que le sercrétaire national du Partitu di a Nazione Corsa a pris la parole dimanche 20 février.

Au milieu d'une vingtaine de militants, Jean-Christophe Angelini s'est dit "inquiet au plus haut point" concernant la situation de la Corse. "Si les choses allaient bien, ma fois, peut-être ce propos serait plus nuancé. Mais j'ai bien l'impression qu'au point de vue financier, de l'énergie, de l'aménagement, des transports, de tous les grands dossiers, rien - ou presque - n'a bougé."

À l'issue de la conférence de presse, le chef de file du PNC a accordé un entretien à France 3 Corse ViaStella. Il évoque notamment la gestion du contentieux Collectivité de Corse-Corsica Ferries, la relation du PNC avec la majorité territoriale et les prochaines élections législatives.

Interview : Paul Salort et Aurore Thibault 

Montage : Yann Benard

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité