Justice : l'avocat Pascal Garbarini mis en examen pour association de malfaiteurs

Avocat de plusieurs membres présumés de la bande criminelle du Petit Bar, Pascal Garbarini a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et placé sous contrôle judiciaire, selon le journal le Monde.

C'est une information révélée par le Monde ce mercredi 15 juin, l'avocat Pascal Garbarini a été mis en examen pour "association de malfaiteurs", dans le cadre d'une enquête visant les finances occultes du Petit Bar.

Cette décision a été prise par le juge d'instruction de la Juridiction inter régionale spécialisée (Jirs) de Marseille en charge d'une enquête portant sur les fonds des membres présumés de la bande criminelle ajaccienne.

Avocat de plusieurs personnes suspectées d'appartenir au Petit Bar, Me Garbarini avait été placé en garde à vue le 12 mai dernier et avait été libéré avec une convocation chez le magistrat instructeur. 

"Intimidation"

Selon le Monde, Pascal Garbarini a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les autres protagonistes de ce dossier.

Contacté par France 3 Corse ce mercredi matin, Pascal Garbarini n'a pas répondu à nos sollicitations et sa défense n'a pas pu être jointe.

Le Monde indique que ses conseils vont déposer une requête en annulation de sa mise en examen et qu'ils dénoncent une tentative "d'intimidation" sur un avocat pénaliste engagé dans la défense de ses clients. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité