L'enquête concernant la tentative d'assassinat visant Jean-Michel Mariaggi a été confiée à la JIRS de Marseille. Le cabinet de l'avocat a été perquisionné et un véhicule, qui pourrait être celui utilisé par les agresseurs, a été retrouvé.
Les enquêteurs assurent que le commando, ayant tenté d'assassiner Jean-Michel Mariaggi, était composé de deux tireurs. Sur le véhicule de l'avocat, des impacts provenant de deux armes ont été relevés : un fusil d'assaut de type kalachnikov et un pistolet 9mm.
Selon le scénario reconstitué par les enquêteurs, les tireurs auraient ouvert le feu depuis leur véhicule dont la porte latérale était ouverte. Vendredi soir, c'est la juridiction inter-régional de Marseille, spécialisée dans les affaires de grands banditismes qui s'est saisie de l'enquête.
Le cabinet de l'avocat a été perquisionné vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire et de la section de recherche de la gendarmerie.
Un véhicule calciné retrouvé
Vendredi soir, un véhicule utilitaire calciné a été retrouvé à proximité de Vero. Il pourrait s'agir de celui utilisé par les agresseurs de Jean-Michel Mariaggi. Des témoins ont en effet décrit un véhicule similaire roulant à vive allure, peu après les faits.La police scientifique a passé la voiture au peigne fin afin de déceler d'éventuelles empreintes ou traces d'ADN.
Aucune arme n'a été retrouvée à l'intérieur.
Jean-Michel Mariaggi est toujours hospitalisé à Ajaccio. Opéré pendant près de 3 heures, il pourrait perdre l'usage de son bras gauche.