L'hopital de Bastia au bord du malaise

Hôpital vétuste, sans climatisation, inquiétudes sur l'emploi... La situation est au rouge au centre hospitalier de Bastia malgré la direction qui se veut rassurante et annonce le déblocage de 3 M d'euros. Un important rassemblement a eu lieu ce jeudi à l'appel de la CGT. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ton monte à l'hôpital de Bastia en même temps que la température dans ce bâtiment en surchauffe.

Ce jeudi après midi, employés, infirmiers et médecins, mais aussi des élus se sont rassemblés dans le hall de l'établissement. Il tirent la sonnette d'alarme : l'hôpital est vétuste, sans climatisation en ces chaleurs caniculaires. La modernisation est indispensable et urgente. 

Le service pédiatrie, a lui été équipé il y a 8 ans par un système de climatisation dans les plafond...Problème avec la chaleur, cela créé de la condensation, il pleut dans les chambre, alors, pas de clim, et du chaud très chaud pour les jeunes malades...

La direction annonce 3 M€ et du frais... ​

La direction assure avoir conscience du problème elle annonce ce soir pouvoir débloquer 3 millions d'euros pour climatiser l'ensemble de l'établissement d'ici 2017 sans impact sur les autres travaux prévus dans le cadre du plan de modernisation.

Mais d'autres revendications sont en discussions, notamment le maintien de l'emploi.  Le syndicat CGT et  la direction sont reçu à la préfecture de Bastia à 18h ce soir. 

>> Le rassemblement en VIDEO 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information