Dans le cadre de la semaine de l'innovation, l'Agence de développement économique de Corse a organisé mardi une conférence sur l'innovation et l'internationalisation. Un chef d'entreprise québécois est venu apporter son expérience lors des débats.
L'innovation et l'internationalisation sont deux clés pour faire face à une concurrence de plus en plus forte et hors des frontières insulaires.
C'est dans ce cadre que se place la semaine de l'innovation organisée par l'Agence de développement économique de Corse. Une conférence débat sur le thème de l'innovation et l'internationalisation a eu lieu ce mardi à Ajaccio, en présence d'Eric Beauregard, un chef d'entreprise québécois venu apporter son expérience.
Eric Beauregard, chef d'entreprise québécois, accueilli par le Président du Conseil Exécutif. pic.twitter.com/9p6hofW62z
— ADEC (@ADEC_Corse) 7 juin 2016
"Le conseil exécutif a voulu s'inscrire dans la semaine de l'innovation en proposant des événements et des conférences. Celle du jour a pour thématiques l'innovation, la robotique et l'aéronautique. Ce sont des domaines au coeur de la croissance chez nos voisins québécois et nous pensions qu'ils avaient vocation à s'implanter plus fortement en Corse avec un dialogue organisé entre le pôle des industries aéronautiques de Corse, Corse composites, l'ensemble des entreprises qui travaillent dans le domaine de l'innovation et notre conférencier du jour, Eric Beauregard" explique Jean-Christophe Angelini, président de l'ADEC.
Échanges et témoignages corso -quebecquois très intéressants sur l'innovation pic.twitter.com/7cV8OMCaof
— ADEC (@ADEC_Corse) 7 juin 2016