"Je pense que c’est une sanction logique", a déclaré vendredi le gardien lyonnais Anthony Lopes, invité à commenter la décision de la commission de discipline de la LFP qui a donné jeudi soir la victoire sur tapis vert à Lyon après les incidents de Bastia le 16 avril.
"Je pense que tout le monde s’y retrouve, nous on récupère les trois points et eux en évitant une sanction encore plus lourde, je pense que c’est une sanction logique".
"De toute façon je ne me serais pas senti de retourner jouer -cette saison en tout cas- là-bas", a encore ajouté Anthony Lopes qui a indiqué ne pas pouvoir "oublier".
Jeudi soir, le club de Bastia a écopé d'une défaite sur tapis vert (0-3) après les incidents survenus contre Lyon le 16 avril au stade Furiani.
Le gardien lyonnais avait été impliqué dans une altercation avec le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, suspendu depuis par la commission de discipline de la LFP.
Cette sanction offre trois points de plus au classement à Lyon (4e), qui est à la lutte avec Bordeaux (5e) et Marseille (6e) pour une des deux places qualificatives en Europa League.
Le président des Girondins a fait part de son intention de contester cette décision estimant que "Bordeaux et les autres clubs ne peuvent être victimes d'une sanction pour des faits dont ils ne sont en rien responsables"