L2 - 7e journée: Valenciennes et l'AC Ajaccio se neutralisent

© PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP

Vendredi lors de la 7e journée, les Acéistes ont sauvé leur match face à Valenciennes (1-1), tandis qu’en tête de la Ligue 2, Reims a rejoint Amiens, sans que les Picards n'aient pu jouer face au GFC Ajaccio, le match ayant été reporté à cause des intempéries.

Par France 3 Corse ViaStella

Qui peut arrêter Amiens, promu surprise qui reste sur quatre succès consécutifs? Le GFCA n'a pas pu donner de réponse sur le terrain, celui-ci étant impraticable à cause de pluies diluviennes. Le match pourrait être rejoué dans la 1ère quinzaine d’Octobre.

Mais même sans jouer, les Picards restent aux commandes, profitant du faux-pas de son dauphin, Strasbourg, battu à Orléans (3-1).

Valenciennes et l'AC Ajaccio n'ont pas pu se départager (1-1) et restent cloutés au milieu de tableau. Malmenés en encaissant un but sur penalty dès la 4e minute, les Acéistes ont sauver leur match en seconde période sur une réalisation de Madri (53e, 1-1).

"Ce soir ce n'était pas du tout évident puisque nous étions menés au bout de deux minutes sur un penalty invraisembable, mais on a su relever la tête", a déclaré Olivier Pantaloni.

"Mentalement ça nous fait bien! Pour la suite, ce match va beaucoup nous aider, surtout à l'extérieur. C'est un bon point!" a commenté le portier ajaccien, Riffi Mandanda.

Des réactions à retrouver en vidéo sur le site internet du club. Compte-rendu du match dans le Corsica Prima



Sur le même sujet

Les + Lus