Après le décès de Samba Diop, 18 ans, jeune espoir du centre de formation du Havre, les joueurs du HAC porteront un maillot noir floqué avec son prénom, lors des matchs de Ligue 2 face à Ajaccio et Nancy.
Les joueurs du Havre porteront un maillot noir floqué du prénom Samba lors des prochains matches face à Ajaccio et Nancy, en l'honneur du jeune footballeur du HAC décédé vendredi, a annoncé le club lundi soir sur son compte Twitter.
Le Havre reçoit le GFCA vendredi soir à 20h. Le Gazélec Ajaccio a également annoncé que ces joueurs arborderaient un brassard noir en hommage au jeune joueur.
Les joueurs du @HAC_Foot porteront un maillot noir floqué du prénom Samba, lors des matchs face à @gfc_ajaccio et @asnlofficiel
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 9 avril 2018
En hommage à Samba Diop, les joueurs arboreront un brassard noir face au @HAC_Foot ce vendredi 13/04 -> https://t.co/bItvt1Dhfu #Football #Soccer #RIP #HACGFCA @DominosLigue2 pic.twitter.com/PZffmidIvz
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) April 9, 2018
Samba Diop, 18 ans, qui évoluait cette saison dans la réserve du HAC en National 2, est mort vendredi soir, a précisé le club doyen du football français, sans expliquer les raisons du décès.
"Outre les actions que le HAC va mener au profit de la famille de Samba, une cagnotte est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop", annonce aussi le HAC dans un autre message sur Twitter.
Suite au décès de Samba Diop, le match Reims-Le Havre prévu samedi pour la 32e journée de Ligue 2 a été reporté.
Début mars, Thomas Rodriguez, un jeune du centre de formation de Tours (L2), également âgé de 18 ans, était décédé subitement à cause d'une malformation cardiaque.