L2 : le Gazélec égalise et l’ACA s’enlise

Le GFCA a concédé la match nul (1-1) face au Havre, vendredi 12 août, à Mezzavia.
Intervenants : Jean-Luc Vannuchi, entraîneur GFCA, Cédric Hantondji, défenseur GFCA. ©France 3 Corse ViaStella

Tandis que les joueurs du GFCA ont réussi à revenir au score face au Havre (1-1), l’équipe de l’ACA s’est largement fait dominer par Orléans (2-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Mezzavia, le Gazélec a concédé vendredi soir le match nul (1-1) face au Havre AC. L’attaquant havrais Ghislain Gimbert a ouvert le score à la 34e minute.

Après la mi-temps, les corners en faveur des Gaziers se sont multipliés sans parvenir à entrer dans le but adverse jusqu’à l’action de John Tshibumbu à la 69e minute.

Du côté de l'ACA, le bilan est plus décevant. Jusqu’à présent invaincus en championnat, l’AC Ajaccio s’est incliné 2-0 face à l’US Orléans au stade de la Source.

Malgré quelques occasions en début de première période, les joueurs d’Olivier Pantaloni se sont ensuite largement laissés dominer par les Orléanais.

Farid Beziouen a ouvert le score à la 65e minute. Romain Armand a ensuite anéanti tout espoir d’égalisation à la 80e minute.

"J'espère que nous allons tirer les leçons de ce match pour rectifier le tir rapidement", a déclaré Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'ACA, à l'issue du match. "Je ne demande pas de bétonner, de jeter des ballons devant. Je demande d'être beaucoup plus rigoureux dans certaines situations."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information