L2 : le Gazélec égalise et l’ACA s’enlise

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Intervenants : Jean-Luc Vannuchi, entraîneur GFCA, Cédric Hantondji, défenseur GFCA. ©France 3 Corse ViaStella

Tandis que les joueurs du GFCA ont réussi à revenir au score face au Havre (1-1), l’équipe de l’ACA s’est largement fait dominer par Orléans (2-0).

A Mezzavia, le Gazélec a concédé vendredi soir le match nul (1-1) face au Havre AC. L’attaquant havrais Ghislain Gimbert a ouvert le score à la 34e minute.

Après la mi-temps, les corners en faveur des Gaziers se sont multipliés sans parvenir à entrer dans le but adverse jusqu’à l’action de John Tshibumbu à la 69e minute.

Du côté de l'ACA, le bilan est plus décevant. Jusqu’à présent invaincus en championnat, l’AC Ajaccio s’est incliné 2-0 face à l’US Orléans au stade de la Source.

Malgré quelques occasions en début de première période, les joueurs d’Olivier Pantaloni se sont ensuite largement laissés dominer par les Orléanais.

Farid Beziouen a ouvert le score à la 65e minute. Romain Armand a ensuite anéanti tout espoir d’égalisation à la 80e minute.

"J'espère que nous allons tirer les leçons de ce match pour rectifier le tir rapidement", a déclaré Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'ACA, à l'issue du match. "Je ne demande pas de bétonner, de jeter des ballons devant. Je demande d'être beaucoup plus rigoureux dans certaines situations."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité