L2 : le Gazélec égalise et l’ACA s’enlise

L2 : Match GFCA/Le Havre du 12 août 2016
Intervenants : Jean-Luc Vannuchi, entraîneur GFCA, Cédric Hantondji, défenseur GFCA. - France 3 Corse ViaStella - Jean-Pierre Leca/Paul-Stefani Jacques

Tandis que les joueurs du GFCA ont réussi à revenir au score face au Havre (1-1), l’équipe de l’ACA s’est largement fait dominer par Orléans (2-0).

Par France 3 Corse ViaStella

A Mezzavia, le Gazélec a concédé vendredi soir le match nul (1-1) face au Havre AC. L’attaquant havrais Ghislain Gimbert a ouvert le score à la 34e minute.

Après la mi-temps, les corners en faveur des Gaziers se sont multipliés sans parvenir à entrer dans le but adverse jusqu’à l’action de John Tshibumbu à la 69e minute.

Du côté de l'ACA, le bilan est plus décevant. Jusqu’à présent invaincus en championnat, l’AC Ajaccio s’est incliné 2-0 face à l’US Orléans au stade de la Source.

Malgré quelques occasions en début de première période, les joueurs d’Olivier Pantaloni se sont ensuite largement laissés dominer par les Orléanais.

Farid Beziouen a ouvert le score à la 65e minute. Romain Armand a ensuite anéanti tout espoir d’égalisation à la 80e minute.

"J'espère que nous allons tirer les leçons de ce match pour rectifier le tir rapidement", a déclaré Olivier Pantaloni, l'entraîneur de l'ACA, à l'issue du match. "Je ne demande pas de bétonner, de jeter des ballons devant. Je demande d'être beaucoup plus rigoureux dans certaines situations."

Sur le même sujet

Les + Lus