La Corse est placée en vigilance jaune "orages" ces samedi 7 et dimanche 8 septembre. Dimanche, l'île est également en alerte "pluie-inondation". Météo-France appelle à la prudence.
La Corse est placée en vigilance jaune "orages" ces samedi 7 et dimanche 8 septembre.
Si l'alerte prend fin ce samedi à 18 heures, elle est reconduite dimanche, de 16 heures à 22 heures.
Dimanche, l'île est également en alerte "pluie-inondation" à partir de 16 heures, jusqu'à 22 heures également.
"En fin de journée et soirée, des orages parfois forts mais peu durables sont attendus sur la Corse", indique Météo-France.
Haute-Corse
Ce dimanche, "les nuages sont nombreux dès le début de journée. En fin de matinée, et jusqu'au soir, quelques averses se produisent. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 15 millimètres sur le relief", prévoit le bulletin de Météo-France.
"En première partie de nuit, quelques averses sont prévues. On peut même entendre quelques coups de tonnerre, sauf sur l'ouest du département et la région bastiaise. En seconde partie de nuit, le temps devient sec."
Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 20 millimètres sur la plaine orientale.
Corse-du-Sud
"La journée débute sous un soleil bien présent, selon le bulletin. Progressivement, les passages nuageux se font de plus en plus nombreux. Quelques averses apparaissent en début d'après-midi. Elles s'étendent rapidement partout, puis en fin de journée le temps devient même orageux sur le Sartenais, sur l'Alta Rocca ainsi que vers la partie orientale du département".
Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 10 millimètres sur le relief.
Pour la nuit prochaine, "en début de soirée, des pluies tombent. Elles peuvent être orageuses, sur le relief, sur la région de Porto Vecchio ainsi que sur le nord-ouest du département. En milieu de nuit, elles s'estompent et deviennent intermittentes. Puis, le temps redevient sec, avec d'assez larges éclaircies".
Prudence
Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :
- Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
- Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.