La Corse en vigilance jaune "orages" ce week-end

La Corse est placée en vigilance jaune "orages" ces samedi 7 et dimanche 8 septembre. Dimanche, l'île est également en alerte "pluie-inondation". Météo-France appelle à la prudence.

La Corse est placée en vigilance jaune "orages" ces samedi 7 et dimanche 8 septembre.

Si l'alerte prend fin ce samedi à 18 heures, elle est reconduite dimanche, de 8 heures à minuit.

Dimanche, l'île est également en alerte "pluie-inondation" à partir de 10 heures, jusqu'à minuit également.

Haute-Corse

Ce samedi, "après un début de nuit assez bien dégagé, les nuages viennent peu à peu obscurcir le ciel en seconde partie de nuit", prévoit le bulletin de Météo-France.

Dimanche, "le ciel est un peu nuageux le matin très localement. L'après-midi, les nuages deviennent menaçants. Des orages accompagnés de pluies sont possibles en fin de journée. Pour la nuit : le temps est orageux en début de nuit, accompagné de pluies. Puis l'activité orageuse s'estompe, et de belles éclaircies se développent en seconde partie de nuit".

Corse-du-Sud

Ce samedi, "en début de soirée, seuls quelques nuages ponctuent le ciel. Un voile nuageux va ensuite apparaître, et s'épaissir au fil des heures. En fin de nuit, le ciel est couvert, mais le temps reste sec."

Dimanche, comme en Haute-Corse, "le ciel est un peu nuageux le matin très localement. L'après-midi, les nuages deviennent menaçants. Des orages accompagnés de pluies sont possibles en fin de journée". Concernant la nuit : "Le temps menaçant du début de nuit, et parfois même orageux, cède la place à un ciel bien plus calme ensuite. Quelques averses persistent encore après minuit, mais en fin de nuit les précipitations ont cessé".

Prudence

Météo-France appelle au respect des consignes de sécurité :

  • Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité d'un rivage ou d'un cours d'eau. Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (exemple: mistral, orage d'été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral) sont en effet prévus.
  • Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité