Les services de Météo France ont placé les deux départements de l'île en vigilance jaune neige-verglas pour une partie de la journée du mercredi 18 janvier. Le dispositif est déjà actif ce mardi.
La vigilance jaune neige-verglas qui concerne déjà la Corse ce mardi est prolongée. Ainsi, le dispositif est maintenu pour les deux départements insulaire pour la journée du mercredi 18 janvier.
Ainsi, les prévisions de Météo France, la limite pluie-neige descend vers 1.200 mètres d'altitude dans la nuit et pourra s'abaisser jusqu'à 600 mètres. "Entre 1 et 3 cm sont attendus à 800 mètres, et 10 à 20 cm vers 1.200 mètres", précise la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué. Ces averses neigeuses pourraient se poursuivre tout au long de la journée puis la nuit suivante.
Le Préfet appelle chacun à la plus grande prudence face à de tels phénomènes qui peuvent être dangereux. Consultez avant de prendre la route, le PC Neige de la Collectivité de Corse (04 95 46 17 12) et munissez-vous d’équipements spéciaux