La Corse placée en vigilance jaune "neige-verglas", "vent violent" et "avalanches"

Les rafales du week-end se sont affaiblies, mais restent importantes, ce lundi 25 janvier : Météo France place les deux départements de Corse en diverses alertes jaunes. Prudence dans vos déplacements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vigilances "vent violent" et "neige verglas" sont activées depuis la nuit dernière, et sont annoncées jusqu'à 20h, ce lundi 25 janvier, pour la Haute-Corse comme pour la Corse-du-Sud.

Dans le détail, en Corse-du-Sud, la limite pluie-neige, située vers 1150 mètres au petit matin, pourra s'abaisser dans la journée jusqu'à 800 mètres. On attend une hauteur maximale de 15 centimètres de neige sur le relief. Le mistral est généralement assez fort à fort dans tout le département. Localement, des rafales pourront atteindre 95 km/h en journée.

En Haute-Corse, la limite pluie-neige, située vers 1200 mètres aux premières heures du jour, devrait s'abaisser jusqu'à 500 mètres. Le vent va encore souffler fort, voire même très fort dans le Cap Corse. Les rafales atteindront 100 km/h, avant de faiblir en fin de journée.

L'alerte jaune "avalanches", en place depuis plusieurs jours, devrait elle perdurer encore au moins jusqu'au lendemain pour toute la Corse.

Météo France invite à la prudence pour toute pratique d'activité sensible au risque météorologique. Si ces phénomènes météorologiques sont habituels dans la région, ils peuvent être localement dangereux. Il est donc fortement conseillé de se tenir au courant de l'évolution de la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information