La Corse, thème de la bande dessinée posthume de Tignous

La BD posthume de Tignous "La Corse prend le maquis" est sortie le mercredi 8 juin. Il s'agit d'un recueil de caricatures. Les dessins satiriques étaient le moyen d'expression qu'utilisait le dessinateur de presse décédé dans les attentats de Charlie Hebdo en 2015.

Décédé en janvier 2015 dans les attentats de Charlie Hebdo, Tignous était un habitué de la Corse et s'en inspirait volontiers. 

La bande dessinée « La Corse prend le maquis » sortie le 8 juin comporte une centaine de caricatures dont certaines inédites.

"Tignous avait le dessin juste. C'était un exemple, un modèle qui manque beaucoup dans le monde des dessinateurs aujourd'hui" explique Battì Manfruelli, dessinateur de presse qui s'était lié d'amitié avec Tignous. 

Cette œuvre posthume n'est pas la première de Tignous sur la Corse. En 2008, il co-signait avec Dominique Paganelli « le procès Colonna », une chronique judiciaire illustrée.

Le reportage de Maia Graziani et Daniel Bansard :

La BD posthume de Tignous "La Corse prend le maquis" est sortie le mercredi 8 juin. Il s'agit d'un recueil de caricatures. Les dessins satiriques étaient le moyen d'expression qu'utilisait le dessinateur de presse décédé dans les attentats de Charlie Hebdo. ©Le reportage de Maia Graziani et Daniel Bansard
Intervenants :

  • Battì Manfruelli, Dessinateur de presse
  • François-Xavier Leoncini, Libraire à Bastia
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité