La Corse touchée par un épisode de pollution de l'air aux particules fines 

Ce mercredi 24 février, la Corse est touchée par un épisode de pollution aux particules fines. La situation pourrait perdurer jusqu'à la fin de la semaine. 

La Corse est touchée par un épisode de pollution aux particules fines ce mercredi 24 février.
La Corse est touchée par un épisode de pollution aux particules fines ce mercredi 24 février. © FTV

La Corse est impactée, ce mercredi 24 février, par un épisode de pollutions aux particules fines (PM10). Il s'agit du second épisode de ce type depuis le début du mois et concerne des poussières originaires du Sahara. 

Selon un communiqué de Qualit'air, le seuil d'information et de recommandation de public a été dépassé mardi en Corse-du-Sud pour atteindre un pic ce mercredi. La situation devrait se prolonger une partie de la semaine. 

Le nuage qui a pu être observé en début de matinée, n'est pas lié à a cet épisode de pollution, mais à du brouillard dû à une inversion des températures. Néanmoins, il représente un risque accru puisqu'il retient les particules. 

Les poussières sont originaires du Sahara.
Les poussières sont originaires du Sahara. © Sébastien Tieri / FTV

Durant ce type de phénomène, il est recommandé de limiter les émissions d'origine automobiles, industrielle, artisanale et domestique, de privilégier les sorties brèves, de réduire les activités physiques et sportives intenses. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement