Langue régionale : Google traduction se met au Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Célia Mascré

Le célèbre traducteur en ligne du géant Google étoffe depuis plusieurs années son catalogue de langues. Depuis quelques jours, c'est avec amusement que les Corses ont vu apparaître leur langue sur le site. Mais attention, le processus de traduction n'est pas encore tout à fait au point...

Le traducteur Google Translate avait déjà un catalogue important de langues, mais pas de langue régionale française en stock. Et c'est le Corse qui a été choisi par le géant du net pour un premier essai jeudi 18 février. 



Le corse devient la première langue régionale de France" de Google Translate pour Julie Cattiau, chef de produit chez Google, contactée par nos confrères de Corse Matin. "Pour nous, c’est une progression considérable dans la mesure où en 2006, quand nous avons lancé ce service, nous ne proposions que des traductions en trois langues", poursuit-elle.





Mais le traducteur n'est pas tout à fait au point. Les internautes font remarquer quelques couacs, des erreurs ou simplement un absence de traduction. Aussitôt, Google s'empresse de communiquer sur la question, avec humour :











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité