• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le guide des festivals de l'été en Corse

Il y a en a pour tout les goûts et pour tous les styles. Faites votre shopping de concerts pour passer un bel été en Corse. Suivez notre guide "non exhaustif" des festivals! A vos instruments, prêts, partez!

Par France 3 Corse ViaStella

Cet été, on vibre au son des guitares de Patrimonio, on se déhanche au rythme d'un tango argentin à Borgo, on se fait une toile sous les étoiles à Lama, on déclame de grandes tirades aux Rencontres internationales de théâtre d'Olmi-Capella. L'été est arrivé en Corse avec son lot de festivals dans sa musette.

Jazz, rock, électro, tango, chants corses, musique classiques. Les mélomanes en tous genres seront, cette année encore, conquis par la multitude de concerts proposés à travers toute l'île dans des lieux d'exception : théâtres de verdure, églises et couvents.

Le rire est également à l'honneur à l'occasion de la première édition du festival Dolce Vita de Porticcio, qui a choisi d'associer musique et humour. Au programme, entre autres : Florent Peyre, Chico & The Gypsies ou L.E.J.

Pour profiter pleinement des mois de juillet et d'août sur l'île de Beauté, réservez dès maintenant vos places sur les sites des festivals accessibles via la carte.

On vous souhaite à tous un bel été, riche en découvertes culturelles, en émotions et en rires.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ajaccio : reconstitution de la bataille d'Austerlitz au Casone

Les + Lus