Le marché de l'immobilier se porte bien en Corse

La Corse connait une augmentation de près de 25% des mises en construction de nouveaux logements. Autre signe encourageant, le nombre de permis de construire est en hausse de 117% en un an. Les principales zones concernées sont la Corse du Sud et Ajaccio en particulier.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché de l'immobilier serait-il en train de t'exploser sur l'île ? C'est en tout cas ce que laissent entendre les derniers chiffres de la cellule économique régionale de la construction : plus 23 % de logements neufs et plus 117 % de permis de construire.

Des hausses spectaculaire qui doivent toutefois être relativisées. Ajaccio fait effectivement pencher la balance, à cause d'un retard important en terme de logements sociaux et surtout à cause de problèmes liés à son plan local d'urbanisme.

La reprise semble être là mais les professionnels préfèrent rester prudents.

Le reportage de Stella Rossi et Stéphane Agostini :

La Corse connait une augmentation de près de 25% des mises en construction de nouveaux logements. Autre signe encourageant, le nombre de permis de construire est en hausse de 117% en un an. Les principales zones concernées sont la Corse du Sud et Ajaccio en particulier. ©Le reportage de Stella Rossi et Stéphane Agostini
Intervenants :

  • Daniel Chargros, directeur adjoint de la direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement
  • Nicole Ottavy, adjointe déléguée à l'urbanisme et au logement à la mairie d'Ajaccio
  • Pierre-Paul Carette, gérant de la SECIC et Président de la Fédération nationale de l'immobilier en Corse