Le président du SCB Pierre-Marie Geronimi, placé sous le statut de témoin assisté, ressort libre

Après avoir été entendu par le juge Thomas Meindl du pôle économique et financier de Bastia, le président du SCB Pierre-Marie Geronimi  a été placé sous le statut de témoin assisté. L'administrateur du club Alain Seghi également déféré devant le juge a, lui, était mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre-Marie Geronimi, le président du Sporting Club de Bastia, ainsi qu'un membre du Conseil d'administration du club, Alain Seghi, avaient été placé en garde à vue jeudi 17 mars dans le cadre d'une enquête pour abus de biens sociaux et blanchiment d'argent. 

Après avoir été entendus pendant plusieurs heures par le juge Thomas Meindl du pôle économique et financier de Bastia, le président du SCB a été placé sous le statut de témoin assisté et est ressorti libre du bureau du juge, faute de charges suffisantes. Il n'est pas interdit de stade ni de gérer le Sporting Club de Bastia, comme l'avait requis le parquet.

Commentaire: Elsa Arnould


En revanche, Alain Seghi, membre du conseil d'administration du SCB est mis en examen pour recel de blanchiment d'abus de biens sociaux
La justice reproche une rétro-commission dans un marché de 650 000 euros passé par le SCB pour l'achat de pelouse synthétique pour le terrain d'entraînement de Borgo avec une entreprise de l'Hérault considérée comme fictive. Dénoncées par un Tracfin, l'enquête du juge Thomas Mendel continue sur ces soupçons de malversations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité