Ce jeudi 13 juin, l’ensemble des formations de la gauche en Corse ont annoncé dans un communiqué commun qu’elles présenteraient un candidat unique par circonscription aux prochaines élections législatives. L’île a été exclue de l’accord du Front populaire trouvé au niveau national.
Union de la gauche en Corse. Alors que l’île a été exclue de l’accord du Front populaire trouvé au niveau national, l’ensemble des formations de la gauche en Corse ont annoncé, ce jeudi 13 juin, présenter une candidature unique par circonscription aux élections législatives anticipées.
"La bannière Front populaire est aussi la nôtre"
“Alors que se soulève dans tout le pays un véritable élan populaire de résistance à la peste brune, la bannière Front populaire est aussi la nôtre. Nous appelons solennellement nos organisations nationales respectives à soutenir cette union et participer aux manifestations pour défendre la démocratie et la liberté”, indiquent les formations dans un communiqué.
Les discussions doivent se poursuivre afin d’établir précisément l’attribution de chaque circonscription par candidat. Ce front populaire corse comporte les partis suivants : Inseme a Manca, Les écologistes, LFI Bastia et Ajaccio, PCF, PS, Génération.s, Ghjuventù di Manca, A Manca, Ecologia Sulidaria