Les bonnes résolutions des Corses pour l'année 2022

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
La nouvelle année rime indéniablement avec bonnes résolutions.
La nouvelle année rime indéniablement avec bonnes résolutions. © FTV

La nouvelle année rime indéniablement avec bonnes résolutions. Tour d'horizon des objectifs que les Corses se sont fixé pour 2022, souvent marqués par la crise sanitaire.

C'est une tradition : le mois de décembre s'achève avec son lot de bonnes résolutions pour l'année à venir. Si habituellement ces nouveaux objectifs visent à pratiquer plus de sport, gagner plus d'argent ou encore passer plus de temps en famille, en ce 1er janvier 2022, les Corses n'ont qu'un mot en bouche : la santé.

L'important est de profiter et de se sortir de la tête les idées noires de 2021. "Il faut penser à soi, penser aux autres aussi. C'est pas mal dans le monde dans lequel on vit. Je souhaite du bonheur pour tous et surtout, la santé", sourit une passante bastiaise. "Pour 2022, on peut me souhaiter la santé et la fin de cette pandémie", complète un autre.

"Moi, je vais être poli et sage"

Mais le Covid n'empêche pas pour autant certains de se fixer des buts plus personnels. "Je vais essayer de manger plus sainement et de perdre du poids de façon conséquente", confie une femme. "Moi, je vais être poli et sage", sourit timidement un enfant installé à une table de la Place Saint-Nicolas de Bastia.

Néanmoins le Covid et ses variants risquent bien de jouer les trouble-fêtes cette année encore. Tous ont le même espoir : que 2022 soit plus douce et plus sereine que l'année passée. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.