Les Canadair reprennent progressivement du service en Corse

Immobilisés au sol pendant une semaine pour être soumis à des contrôles, les Canadair reprennent leur envol au compte-goutte. Quatre appareils ont repris du service dès ce lundi 8 août, d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une semaine d'immobilisation pour contrôle technique à la suite de la rupture du train d'atterrissage d'un Canadair de la Sécurité civile, lundi 1er août à l'aéroport d'Ajaccio, les Canadair sont autorisés à reprendre du service, a annoncé lundi 8 août le ministère de l'Intérieur par voie de communiqué.

La reprise de vol des appareils se fait de manière progressive. Quatre appareils étaient autorisés à voler dès ce lundi. L'un deux a été envoyé en renfort du Canadair italien sur le feu de Prunelli di Fium'Orbu qui s'est déclaré lundi en début d'après-midi.

Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que compte tenu du niveau de risque feux de forêt, "les moyens exceptionnels pré-positionnés en Corse sont maintenus".

Parallèlement, les inspections se poursuivent sur les autres Pélicans.

L'ensemble de la flotte des Canadair devrait être à nouveau opérationnel d'ici dix à douze jours, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information