Immobilisés au sol pendant une semaine pour être soumis à des contrôles, les Canadair reprennent leur envol au compte-goutte. Quatre appareils ont repris du service dès ce lundi 8 août, d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Après une semaine d'immobilisation pour contrôle technique à la suite de la rupture du train d'atterrissage d'un Canadair de la Sécurité civile, lundi 1er août à l'aéroport d'Ajaccio, les Canadair sont autorisés à reprendre du service, a annoncé lundi 8 août le ministère de l'Intérieur par voie de communiqué.
La reprise de vol des appareils se fait de manière progressive. Quatre appareils étaient autorisés à voler dès ce lundi. L'un deux a été envoyé en renfort du Canadair italien sur le feu de Prunelli di Fium'Orbu qui s'est déclaré lundi en début d'après-midi.
Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que compte tenu du niveau de risque feux de forêt, "les moyens exceptionnels pré-positionnés en Corse sont maintenus".
Parallèlement, les inspections se poursuivent sur les autres Pélicans.
L'ensemble de la flotte des Canadair devrait être à nouveau opérationnel d'ici dix à douze jours, a annoncé le ministère de l'Intérieur.