Les deux gérants d'un centre de vacances à Ghisonaccia ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bastia à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis, après le décès par électrocution d'un jeune allemand en 2012.
L'affaire a plus de trois ans et demi et avait fait grand bruit en 2012. Un jeune touriste, un Allemand de 17 ans, jouait avec des amis à proximité du camping Marina d'Oru à Ghisonaccia, où il résidait. En prenant appui sur un lampadaire pour faire le poirier, il était mort sur le coup, électrocuté.
Le procès se tenait le 2 février dernier au tribunal correctionnel de Bastia.
► Voir le reportage deTyphaine Urtizverea et Solange Graziani lors du procès
Les deux gérants du camping à Ghisonaccia ont été condamnés à trois ans d'emprisonnement dont dix-huit mois avec sursis pour "homicide involontaire par violation d'une obligation de sécurité ou de prudence". Ils sont également interdits de gérer une activité commerciale pendant dix ans. Deux sociétés, une SCI et une SARL liées à cette structure touristique, ont été condamnées, en tant que personne morale, à payer chacune une amende de 30 000 euros.
Un électricien a été condamné à trois ans d'emprisonnement avec sursis. Les trois personnes physiques et les deux personnes morales devront, en outre, verser une provision de 12 000 euros aux trois parties civiles dans l'attente de l'audience du tribunal de grande instance de Bastia consacrée à l'examen du préjudice.