Les habitants d'un immeuble HLM de Vivario en colère : ils dénoncent la dégradation de leurs logements

Les logements et le bâtiment se dégradent d'année en année... Malgré des appels lancés à l'office qui gère ces habitations, les demandes des locataires ne sont toujours pas prises en compte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la construction de l'immeuble à Vivario à la fin des années 1970, son état général s'est beaucoup dégradé. Fenêtres cassées, peinture défraîchie, lumières qui ne fonctionnent plus... l'immeuble est laissé à l'abandon. Pourtant, tous les mois, les locataires payent un loyer jusqu'à 700 euros. Et depuis plus de 20 ans pour certains. 

Mais c'est à l'intérieur des appartements, notamment sous les toits, que l'état est le plus préoccupant. En hiver, l'eau s'infiltre par les plafonds et s'écoule le long des gaines électriques. Les habitants demandent la rénovation urgente du toit. 

Contacté, l'office HLM de Haute-Corse affirme avoir pris les choses en mains. Un vaste programme de rénovation sur cinq ans a été voté pour toute la Haute-Corse.

Au total, c'est une enveloppe de 300.000 euros qui devrait être consacrée aux travaux.

A VOIR : Plus de précisions avec ce reportage de Vivien Chareyre et Barbara Arsenault
Intervenants : Christian Guidecelli, Locataire dans l'immeuble des Trois hauteurs à Vivario
Patrick Pagès, Directeur de l'office HLM de Haute-Corse

HLM Vivario

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information