Les sorties du week-end du 14 et 15 janvier en Corse

Publié le
Écrit par Audrey Altimare .

Expositions, concerts, galette des rois ou encore ciné-débat, France 3 Corse ViaStella vous propose une sélection de sorties pour ce week-end du 14 et 15 janvier.

  • Cargèse, concert du groupe L’Alba 

À 20h30 au Spaziu Culturale Natale Rochiccioli. L’Alba fera découvrir ses nouvelles créations. Le groupe était en résidence du 9 au 14 janvier au Spaziu Culturale Natale Rochiccioli.  

  • 30 ans du centre culturel Anima de Prunelli-di-Fiumorbo  

Samedi 14 et dimanche 15 janvier, le centre culturel Anima de Prunelli-di-Fiumorbo fête ses 

30 ans dans une salle Cardiccia tout juste rénovée. Au programme : des moments de rencontre, des ateliers, des projections, une exposition, et deux spectacles de musique. 

  • Porto-Vecchio, exposition “Tisser du lien” 

L’exposition se tient à la médiathèque l’Animu jusqu’au 28 janvier prochain. Au travers de photographies, d’enregistrements sonores et d’écrits, l’exposition propose de donner la parole pour que chaque personne en situation d’isolement témoigne et soit partie prenante d’un projet collectif, d’une pensée créative et poétique. C’est en donnant une trace pérenne du lien qui se tisse chaque jour pour chacun, avec son environnement, que naît la reconnaissance et la dignité. 

  • Bastia, exposition "Ad Lucem - Les âmes animales"   

Au centre culturel Una Volta. Au gré de ses balades et depuis toujours, Lara Blanchard amasse objets, mues d’insectes, papillons, ossements et autres trésors… qu’elle observe et dessine. De ces traces graphiques vont naître les objets textiles et gravures qui recomposeront ainsi sa mémoire comme on réinvente ses souvenirs lorsqu’on les raconte. De fil en aiguille, littéralement, l’objet prend forme, mêlé, suturé, assemblé, il entame sa mue et raconte sa nouvelle histoire. Ces paysages oniriques et créatures hybrides forment la série des Âmes animales. Les objets et estampes de l’artiste puisent dans ce qu’elle nomme « le magique universel ». Chacun peut y trouver résonance à son propre voyage. Par son travail d’estampes brodées Les Âmes animales, elle célèbre le « Vivant » et tout ce qui le compose. 

  • Lupinu, Galette des rois 

Le CCAS de la ville de Bastia vous convie à célébrer l’épiphanie. Au programme de cette journée : animation musicale et gouter (galette des rois et boissons). Pour plus de renseignements : 04 95 55 67 06 

  • Calvi, ciné-café 

Au centre social Cardellu. Dans le cadre du cycle de projections et conférences gratuites « Ciné Café », une conférence de Benjamin Casinelli, mêlant histoire de Corse et spectacle, et intitulée « Vincentello d’Istria, l’épée corse de l’Aragon », est programmée samedi 14 janvier à 14h dans la Salle Polyvalente du Centre Social Cardellu. Le personnage de Vincentello d'Istria, comte de Corse et vice-roi, sera ainsi appréhendé en un one-man-show historique et humoristique. 

  • Marignana, ciné débat 

Salle Maistrale à 17 heures samedi 14 janvier. Débat proposé par CORSICADOC "Cow" et animé par Julie Perreard. Projection du film documentaire "Cow" d'Andrea Arnold. " COW nous invite à porter un autre regard sur les vaches, à nous en rapprocher, à contempler leur beauté mais aussi la réalité de leur vie. Sans fard. Ceci est l’histoire d’une réalité, celle d’une vache laitière, et un hommage à l’immense service qu’elle nous rend. Quand je regarde Luma, notre vache, c’est notre monde que je vois à travers elle. " 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité