Ligue 1 - 23e journée : les échos pour les matchs de samedi

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse avec AFP

Les derniers échos avant les matchs de la 23e journée de L1 disputés samedi (20h) : SC Bastia - Lyon et GFC Ajaccio - Montpellier.

Bastia - Lyon


Bastia : Une équipe décimée 

Le successeur de Ghislain Printant, François Ciccolini aura fort à faire pour mettre sur pied une équipe compétitive avec l'absence de six titulaires pour affronter les Gones. Sortis en première période à Guingamp, Alexander Djiku (ischios) et Florian Marange sont forfaits, ils devraient être éloignés des terrains au minium trois semaines. François Modesto, Seko Fofana, Floyd Ayité et Yannick Cahuzac sont suspendus. Seule bonne nouvelle pour le SC Bastia, le retour de Florian Raspentino après son accident de la route, il y a une dizaine de jours.


Lyon : peu de défenseurs disponibles

Le défenseur central Bakary Koné (douleurs talon) est forfait. Après le prêt de Lindsay Rose jeudi à Lorient, Bruno Genesio n'a plus que deux défenseurs centraux de métier disponibles pour jouer en Corse : Mapou Yanga-Mbiwa et Samuel Umtiti. Il peut aussi compter sur l'arrière gauche Jérémy Morel le cas échéant. Pour le reste, Gueida Fofana et Nabil Fekir, en reprise tous les deux, sont les deux seuls autres absents de l'effectif.

Gazélec Ajaccio - Montpellier


Gazélec Ajaccio : quasiment au complet

En effet, seul Grégory Pujol manquera à l'appel pour le Gazélec. L'attaquant ajaccien souffre du mollet et ses examens ont révélé une déchirure qui devrait l'éloigner des terrains au moins huit semaines. Thierry Laurey devrait donc convoquer le même groupe que celui battu à Rennes (1-0), vendredi dernier, à une ou deux exceptions près.

Montpellier : première pour Hantz

Le nouvel entraîneur Frédéric Hantz, nommé mardi, fera ses débuts sur le banc montpelliérain, mais ne bouleversera pas l'équipe montpelliéraine. Le milieu de terrain Jamel Saihi, qui avait enchaîné deux titularisations à Marseille et face à Caen en une semaine, est incertain. Le défenseur et capitaine Vitorino Hilton, ménagé mercredi à l'entraînement en raison d'une légère contracture au mollet, est opérationnel. Le gardien Geoffrey Jourdren (épaule), les milieux de terrain Joris Marveaux (cuisse), qui a repris partiellement l'entraînement, et Paul Lasne (genou) sont toujours convalescents.