Ligue 1 : Bastia met fin à sa série noire face à Caen (1-0)

Les Bastiais se sont imposés à domicile, samedi soir, face à Caen en championnat (1-0). Les Corses, qui restaient sur 7 défaites en huit matchs de Ligue 1 se rassurent un peu et mettent fin à cette série noire. 

© MAxPPP
Dans un stade de Furiani aux travées clairsemées, alors que le club corse avait traversé les dernières semaines dans une ambiance délétère, les hommes de Ghislain Printant ont mis la pression sur les Normands dès l'entame, sans être grandement efficaces.

Au bout d'une vingtaine de minutes, le jeu se rééquilibrait, Caen construisant de plus en plus d'actions intéressantes. Mais ce sont bien les Corses qui ouvrait la marque sur un coup franc de Sadio Diallo (1-0, 31). 

Après ce but, les Bastiais prenaient progressivement le dessus et confirmaient leur emprise sur le match au retour des vestiaires, malgré une première belle occasion des Normands, Delort voyant sa tête puissante bloquée sur la ligne par le gardien bastiais Leca (62). 

Au-delà de cette grosse alerte, ce sont bien les Corses qui restaient les plus inspirés, Raspentino, bien servi, manquant de doubler la marque en perdant son duel face à Vercoutre (73). Plus la fin de la rencontre approchait, plus Vercoutre était mis à contribution, une magnifique claquette de sa part empêchant Ayité de voir sa tête finir dans les filets normands (79).


Grâce à cette victoire, Bastia a mis fin à une série noire de sept défaites en huit matchs de championnat et une élimination en Coupe de la Ligue. Au classement, les Corses remontent provisoirement à la 14e place.

Les déclarations des coachs :

Ghislain Printant (entraîneur du SC Bastia) : "Dans une atmosphère extrêmement difficile, les joueurs ont répondu présent face à une équipe de Caen venue nous faire mal. Il était difficile d'éviter de se faire contrer, mais sur quatre-vingt dix minutes, les joueurs ont répondu présent. Il y a eu du déchet, c'est normal après une telle spirale. Mais comme j'ai dit après la défaite de mardi contre Rennes, restons calmes, faisons évoluer nos joueurs. Ils sont allés chercher ces trois points amplement mérités. C'est une bonne victoire."

Patrice Garande (entraîneur de Caen) : "C'est un match qui me met en colère par rapport à la prestation de mes joueurs. On ne peut pas jouer sans mettre tous les ingrédients que l'on a en main. On s'est liquéfiés après le but qu'on a encaissé. Ce soir il y avait la possibilité de faire quelque chose. Parfois, on sent que l'on peut revenir car on a la volonté. Je n'ai pas ressenti ça ce soir. Cela manquait d'agressivité offensive."
La feuille de match :
A Bastia (Stade Armand-Césari-Furiani): Bastia bat Caen 1 à 0 

But:
Bastia: S. Diallo (31)

Avertissements:
Bastia: Cahuzac (58)
Caen: Al. Yahia (43), Da Silva (55)

Les équipes:
Bastia: Leca - Squillaci, Palmieri, Modesto, Marange (Raspentino 60) - Cioni, Fofana - F. Ayité, Danic, Cahuzac (cap) - S. Diallo (Mostefa 86) 
Entraîneur: Ghislain Printant

Caen: Vercoutre - Al. Yahia, Appiah, Raineau, Da Silva - Nkololo (Delaplace 54), Bessat - Adeoti (Louis 69), Féret (cap), Delort - Bazile (Rodelin 59)
Entraîneur: Patrice Garande
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport