L'AC Ajaccio rencontrait Lorient dans le cadre de cette 24e journée de Ligue 1. Après une entame de match compliquée, les hommes d'Olivier Pantaloni se sont inclinés 3 buts à 0 au stade du Moustoir.
Après six défaites enregistrées sur ses sept derniers matchs - la dernière victoire remontant au 1er février dernier face à Angers, lanterne rouge du championnat -, les Acéistes espéraient pouvoir se relancer, ce dimanche 19 février, au stade du Moustoir, face à Lorient.
Il n'en fut rien : Lorient prend l'avantage dès le début de la rencontre, sur un penalty transformé par Bamba Dieng (6'). Les Merlus creusent l'écart à quelques minutes de la pause (43'), sur une frappe de Romain Faivre.
La seconde mi-temps n'est pas plus clémente pour les hommes d'Olivier Pantaloni, qui encaissent un troisième but (58'), sur un tir de Julien Ponceau.
Le match se termine sur le score de 3 à 0 pour les Lorientais, qui grimpent à la 7e place du classement de Ligue 1. L'ACA chute d'une place, désormais 19e, en avant-dernière position.
Prochaine rencontre le 26 février, face à Troyes.