Le football corse a vécu deux défaites ce samedi 16 avril. Le Gazélec a perdu contre Lille (2-4) et c’est l’équipe de Saint-Etienne qui a gagné contre le SC Bastia (1-0).
C’était la 34ème journée de Ligue 1 et le GFC Ajaccio avait bien besoin d’une victoire pour avancer dans le classement. Sa défaite contre Lille à Mezzavia avec un score de 4-2 ne le fait pas sortir de la zone rouge alors que l'équipe ajaccienne est 18ème au classement.
► Sujet de Jean-Pierre Leca
Le Lillois Sofiane Boufal a ouvert le score à la 19ème minute, il a ensuite marqué deux autres buts lors de la deuxième mi-temps. Les Ajacciens Grégory Pujol et Alassane Touré ont arraché deux buts aux Lillois. Le dernier but a été marqué par Pablo Martinez, contre son camp, faisant gagner un point de plus au LOSC.
#GFCALOSC 87'- But contre son camp... Gazélec Aiacciu 2-4 Lille OSC
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) 16 avril 2016
Bastia s'incline à Furiani
Au stade de Furiani, les Bastiais n’ont pas fait mieux. Après un premier quart d’heure de match avec diverses occasions, ce sont les Stéphanois qui marquent le seul but de la soirée à la 75ème minute par Nolan Roux.
François Ciccolini, entraineur du SC Bastia, explique : "Nous avons perdu beaucoup de duels. On a perdu la bataille du milieu face à des joueurs beaucoup plus techniques".
Le SCB s'incline à domicile face à l'@ASSEofficiel 0-1. RDV dimanche à Mezzavia pour la manche retour du derby ! pic.twitter.com/de5kcVhEex
— SC Bastia (@SCBastia) 16 avril 2016
► Sujet de Pascale Paumier
Dimanche 24 avril, le GFC Ajaccio et le SC Bastia s’affronteront à Mezzavia pour le derby.
Classement Ligue 1
1 - PSG2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Saint-Etienne
6 - LOSC
7 - Rennes
8 - Angers
9 - Caen
10 - Nantes
11 - Lorient
12 - Bastia
13 - Bordeaux
14 - OM
15 - Guingamp
16 - Montpellier
17 - Stade de Reims
18 - GFC Ajaccio
19 - Toulouse
20 - Troyes