Ligue 1 : un dixième match consécutif sans défaite pour le GFC Ajaccio face à Monaco ?

Pour le reprise du championnat, le GFC Ajaccio se déplace à Monaco. Face au deuxième du championnat, les Corses ont l'occasion d'enchaîner un dixième match consécutif sans défaite et de prendre leur revanche face à l'ASM après la défaite concédée à domicile en début de saison (0-1, 5e journée).

Après avoir cloturé l'année 2015 par une belle victoire à domicile face à l'Olympique Lyonnais (2-1), le GFC Ajaccio retrouve le championnat par un déplacement à Monaco.

Les Corses sont sur une série impressionnante de neuf matchs sans défaite en Ligue 1, dont six victoires notamment face à Nice (3-1), Bordeaux (2-0) et dans le derby contre Bastia (1-2).

Interrogé par le quotidien L'Equipe, Thierry Laurey, l'entraîneur du GFCA, estime que "c'est bien d'affronter une équipe comme Monaco tout de suite. On sait où on met les pieds : on devra être concentrés, c’est du lourd. C’est comme quand on avait été à Paris en début de saison (0-2, 2e journée). Ça te réveille de suite".

Vaincus en septembre par Monaco (0-1), les Gaziers auront à coeur de prendre leur revanche. Si Thierry Laurey avoue que Monaco représente un "gros obstacle", "il ne faut pas s'en faire une montagne non plus. On a vu sur la phase aller contre Marseille ou Lyon qu'on pouvait élever notre niveau. Mais il ne faut pas s'enflammer, et on devra être efficace". 

En cas de victoire, le GFC Ajaccio pourrait rejoindre la première partie de tableau du championnat.

Le groupe du GFCA face à Monaco :
GARDIENS : 
1. Clément MAURY – 30. Jules GODA

DEFENSEURS :
3. Issiaga SYLLA – 4. Rodéric FILIPPI

5. Jérémie BRÉCHET – 15. Kader MANGANE

21. Pablo MARTINEZ – 29. Alexandre COEFF

MILIEUX :
6. David DUCOURTIOUX – 8. Jérôme LE MOIGNE

10. Mohamed LARBI – 18. Amos YOUGA

20. Louis POGGI – 23. Damjan DJOKOVIC

ATTAQUANTS :
7. Kevin MAYI – 9. Khalid BOUTAÏB

19. Jacques ZOUA – 24. John TSHIBUMBU

28. Grégory PUJOL