Pour la 26e journée de rencontres, le GFCA et l’ACA ont perdu leur match. Les formations ajacciennes ont respectivement affronté Reims et Valenciennes.
Déception du la pelouse du stade Ange Casanova. Hier, vendredi, l’équipe du GFCA a accueilli Reims qui occupe la première place du classement de la Ligue 2. Dès la 10e minute, le Gazélec ouvre néanmoins le score avec un but de Marveaux.
Mais les Ajacciens ne mènent pas le jeu longtemps puisque deux minutes plus tard Reims égalise sur une reprise d’Abdelhamid après un corner. À la 33e minute autre corner et autre but pour les Rémois grâce, une nouvelle fois, à Abdelhamid.
#GFCASDR [1-2] : • MI-TEMPS •
C'est parti au stade du Hainaut! Forza Aiacciu!!! #VAFCACA pic.twitter.com/yJn1lpWBm5
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 16 février 2018
Après quelques tentatives infructueuses de part et d’autre du terrain, l’ouverture du score se fait finalement à la 40e minute sur un tir de Tell pour Valenciennes.
#VAFCACA Le 11 de départ Rouge et Blanc pic.twitter.com/nJD5osE2jg
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 16 février 2018
Si après la mi-temps les acéistes reviennent sur terrain revigorés, la précision n’y est pas. À la 83e minute, Roudet profite du désordre de la défense ajaccienne et offre un second but à l’équipe de Valenciennes.