Le GFCA recevait vendredi soir à Mezzavia, la formation francilienne du Red Star. Les Ajacciens ont réussi à s'imposer 2-1. Une victoire étriquée, mais qui permet aux Ajacciens de rester malgré tout proche du haut de classement.
Face au Red Star en vert, invaincus depuis 3 journées en Ligue 2, le GFCA a débuté son match face au Red Star match dans un nouveau schéma tactique. Exit le 3-5-2, place au 4-4-2.
Pourtant lors des premières minutes, les visiteurs se montrent à leur avantage. Sané est le premier à tenter sa chance face à Elana. Sa frappe n'inquiète pas le gardien ajaccien. Derrière mis à part cette tête de Sekou Cissé, le GFCA est plus que timide. Mais les Gaziers vont malgré tout trouver l'ouverture à la 40ème minute. Robert Maah ouvre le score sur la première occasion pour le Gaz', qui vire en tête à la pause.
On joue depuis moins de 30 secondes en seconde période et le Red Star, par l'intermédiaire de Sané égalise. Tout est à refaire pour les Diables Rouges.
Touchés, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi,ne vont pas mettre longtemps à réagir. 56ème minute : Yoann Court récupère le ballon dans le camp adverse et sert Robert Maah. L'attaquant double la mise pour le plus grand bonheur des supporters du GFCA. Dans les dernières minutes, Makhedjouf pour le Red Star est mis en échec par Elana. Au terme d'un match fermé, le Gazélec s'impose finalement 2 buts à 1.
Grâce à ce deuxième succès de la saison à Mezzavia, le GFCA gagne 3 places au classement, pour se retrouver 8ème. Place désormais à la coupe de France, et un déplacement face aux amateurs du FC Bords de Saône.