Ligue 2 : le match ACA-Caen reporté pour de cause de Covid19

La rencontre entre les clubs de l'ACA et Caen devant se tenir ce samedi 14 août a été reportée à une date ultérieure. En cause : des cas de Covid19 au sein de l'effectif de l'équipe insulaire.
La rencontre entre les clubs de l'ACA et Caen devant se tenir ce samedi 14 août a été reportée à une date ultérieure.
La rencontre entre les clubs de l'ACA et Caen devant se tenir ce samedi 14 août a été reportée à une date ultérieure. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Le match de la 4e journée de Ligue 2 entre Ajaccio et Caen, prévu samedi, a été reporté en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif du club corse, a indiqué vendredi la Ligue de football professionnel dans un communiqué.

"Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs de l'AC Ajaccio testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le SM Caen, la Commission des Compétitions de la LFP (...) décide de reporter à une date ultérieure, le match", explique l'instance.

Le club ajaccien avait communiqué jeudi qu'une dixième personne avait été testée positive au sein du groupe, après une première annonce lundi faisant état de "neuf cas au sein de l'équipe première".

Deux matches du SC Bastia, autre club corse présent en Ligue 2, avaient été reportés pour des raisons similaires.

La Corse est particulièrement touchée par la quatrième vague de Covid-19, avec un taux d'incidence quatre fois plus élevé que le taux national et connaît un durcissement des mesures sanitaires.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport ac ajaccio