Ligue 2 : match charnière pour l’ACA face à Guingamp

Premier ex-aequo de Ligue 2 et après sept matchs sans défaite, l'ACA jouera samedi 9 novembre, à Guingamp. Une grosse écurie qui revient ces temps-ci dans la course à la montée. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guingamp/ACA : la meilleure attaque opposée à la 2e défense. Un nouveau match Bretagne – Corse, un sommet de la Ligue 2.

Et pour l'ACA, une rencontre charnière. Car désormais, les Blanc et Rouge ont un nouveau statut. Celui de prétendant à la montée : 1er ex-aequo avec Lens, et une série de sept matches sans défaite.

Un classement qui confère quelques certitudes, de la confiance en ses principes de jeu. « Il faut aller faire un match pour être le plus rigoureux possible, le plus sérieux possible. Si on arrive à être dans la mise en place de ce que l’on veut faire sur le plan défensif et offensif, il y aura forcément un résultat au bout », explique Olivier Pantaloni, entraîneur de l’ACA. 


Gardien en état de grâce


Et pour cette partie, l'ACA a quelques atouts dont un gardien en état de grâce. En 13 matchs disputés cette saison, Benjamin Leroy a gardé sa cage inviolée neuf fois, une vraie maîtrise à l'extérieur.

 


2e de Ligue 2 en l'espèce, une défaite, un nul pour quatre victoires, sans compter un large potentiel offensif et paramètre clé : un soin particulier porté aux transitions. 

Un collectif capable de passer très vite de l'aspect défensif à la projection offensive, la qualité qui fait souvent gagner en déplacement.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information