Premier ex-aequo de Ligue 2 et après sept matchs sans défaite, l'ACA jouera samedi 9 novembre, à Guingamp. Une grosse écurie qui revient ces temps-ci dans la course à la montée.
Guingamp/ACA : la meilleure attaque opposée à la 2e défense. Un nouveau match Bretagne – Corse, un sommet de la Ligue 2.
Et pour l'ACA, une rencontre charnière. Car désormais, les Blanc et Rouge ont un nouveau statut. Celui de prétendant à la montée : 1er ex-aequo avec Lens, et une série de sept matches sans défaite.
Un classement qui confère quelques certitudes, de la confiance en ses principes de jeu. « Il faut aller faire un match pour être le plus rigoureux possible, le plus sérieux possible. Si on arrive à être dans la mise en place de ce que l’on veut faire sur le plan défensif et offensif, il y aura forcément un résultat au bout », explique Olivier Pantaloni, entraîneur de l’ACA.
Gardien en état de grâce
Et pour cette partie, l'ACA a quelques atouts dont un gardien en état de grâce. En 13 matchs disputés cette saison, Benjamin Leroy a gardé sa cage inviolée neuf fois, une vraie maîtrise à l'extérieur.
2e de Ligue 2 en l'espèce, une défaite, un nul pour quatre victoires, sans compter un large potentiel offensif et paramètre clé : un soin particulier porté aux transitions.
Un collectif capable de passer très vite de l'aspect défensif à la projection offensive, la qualité qui fait souvent gagner en déplacement.