• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2, National – La triste soirée des clubs corses

27/01/2017 - 22e journée de Ligue 2, Bourg-en-Bresse renverse Ajaccio (3-2) / © BALFIN JEAN PIERRE
27/01/2017 - 22e journée de Ligue 2, Bourg-en-Bresse renverse Ajaccio (3-2) / © BALFIN JEAN PIERRE

Pas de quoi sabrer le champagne pour les clubs corses au lendemain de la 22ème journée de Ligue 2. Le GFCA a tout juste sauvé les meubles face à Laval et l’ACA n’a pas su résister à Bourg-en-Bresse. En national, le CAB s’est effondré face à Chambly.

Par France 3 Corse ViaStella

60" fatales

Bien placé dans le haut du tableau, le CA Bastia (8e) avait l’occasion vendredi soir à Erbajolo de conforter sa place au classement.

Pour la 20e journée, les cabistes, qui recevaient Chambly, se sont effondrés en une minute de jeu, à la 75e sur une réalisation de Lefaix et une minute plus tard par Henry. Score final 0-2.

Un peu plus tôt dans la journée, le club a annoncé la signature de Seydou Koné. L'attaquant ivoirien de 33 ans en provenance du Stade Levallois rejoint le CAB en prêt jusqu’à la fin de la saison. 
National : Bastia-Chably le compte-rendu
Stéphane Rossi, entraîneur CAB - France 3 Corse ViaStella - Laurent Vincensini, Guillaume Leonetti

Un nul et une défaite

En Ligue 2, résultat frustrant pour le Gazélec Ajaccio qui recevait les joueurs de Laval pour le compte de la 22e journée.

Mal partis, face à une équipe engagée, les Ajacciens sont à la traîne en premier période et se font punir au retour des vestiaires par N’Kololo (52e, 0-1). Il faudra toute l’énergie en attaque des gaziers pour revenir dans les toutes dernières minutes sur une frappe de Youga (85e, 1-1). Avec ce point, le GFCA conserve sa 8e place au classement. 

Pour l’ACA, la soirée s’est soldée par une défaite à Bourg-en-Bresse (2-3). Menés à la pause sur une erreur défensive, les Ajacciens reviennent à la charge avec les buts de Camara (48e) et Nouri (71e). L'ACA semble bien parti pour un troisième succès de rang.

Pas suffisant pour tenir les Bressans dans le dernier quart d'heure de jeu, qui trouvent les ressources pour égaliser par Bègue (77e) et signent la victoire avec Damour (83e). L'ACA reste 15ème du championnat avec 27 points.

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus