Ligue 2 - succès pour l'ACA, lourde défaite pour le GFCA

Le rideau est tombé vendredi soir en Ligue 2 pour les 2 clubs ajacciens. Le GFCA termine la saison par une lourde défaite sur le score de 6 à 2 contre Brest. L'ACA boucle l'exercice par un beau succès 3 à 2 face à Tours.

© GFCA
Terminer la saison pour une victoire, tel est l'objectif d'Olivier Pantaloni. La consigne est entendue par ses joueurs. Après un premier essai de Nouri, sans danger pour Tours, Maazou va délivrer sa 1ère passe décisive de la soirée. Madri est à la conclusion et l'ACA mène 1-0 au terme des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Maazou centre, Nouri reprend : 2-0, le break est fait.

Mais Tours n'abdique pas. Les Tourangeaux vont revenir dans la partie d'abord par Tall à la 59e minute, avant de bénéficier d'un penalty transformé par Bergougnoux à la 74ème minute.

Finalement le dernier mot revient aux acéistes. Camara inscrit le but de la victoire à la dernière minute.

Le GFCA souffre


Face à Brest, le GFCA va souffrir tout au long de la 1ère période. Les Bretons vont tuer le match en l'espace de 6 minutes.

Joseph-Monrose ouvre les hostilités, malgré une faute sur Houtondji. Diallo double la mise dans la foulée avant que Grougi n'enfonce un peu plus le clou sur un penalty.

3-0 à la pause, les supporters brestois peuvent être satisfaits.

Au retour des vestiaires, Kemen réduit la marque. Mais derrière Diallo y va de son doublé pour le 4 à 1. Battochio alourdit un peu plus la note en signant une 5e réalisation.

Maah dans le dernier quart d'heure marque un second but pour les Gaziers mais le dernier mot revient à Battochio pour le 6-2.

La plus lourde défaite des Ajacciens cette saison en Ligue 2.

Avec 51 points, le GFCA boucle le championnat en 9ème position.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport ac ajaccio gfca