Magistrate menacé à Ajaccio : la police judiciaire saisie

Une magistrate ajaccienne a reçu des menaces de mort par courrier la semaine dernière. La lettre a été adressée à son domicile sur la rive sud d'Ajaccio. Une enquête est ouverte. La magistrate bénéficie d'une protection policière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lettres de menaces sont-elles directement liées aux affaires traitées par la juge d'instruction ? C'est que les enquêteurs cherchent à savoir.


Depuis les années 1980, une douzaine d'attentat visant des juges ont été perpétrés. 

En février 2007, il y a 8 ans, le domicile du président de la cour d'assises de Bastia, Michel Huyette, avait fait l'objet d'une tentative d'attentat. Une charge de 300 grammes de nitrate-fioul avait été découverte devant leur villa de Saint-Florent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information