Manifestation lycéenne à L'Ile Rousse, deux jeunes gens mis en examen

Deux lycéens ont été mis en examen mardi soir à Bastia soupçonnés d'avoir participé au caillassage d'un véhicule de gendarmerie lors d'une manifestation lycéenne à L'Ile Rousse fin septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes gens ont été laissé libres sous contrôle judiciaire, avec interdiction de participer à une manifestation.

Un rassemblement de soutien organisé devant le palais de justice de Bastia par la Ghjuventù Indipendentista et l’Associu Sulidarità a brièvement dégénéré.

Une dizaine de jeunes cagoulés ont caillaissé le tribunal et incendié une poubelle. Tout est rentré dans le calme vers 21h. 

Plusieurs manifestations lycéennes ont eu lieu en Corse fin septembre, par solidarité à un militant nationaliste incarcéré et en grève de la faim et pour demander l'amnistie des prisonniers "politiques".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information