Manifestations Colonna : un homme condamné à un an de prison et 135 000 euros de dommages et intérêts pour un jet de cocktail Molotov

Mardi 27 juin, le tribunal correctionnel de Bastia a condamné un homme à un an de prison et 135 000 euros de dommages et intérêts pour un jet de cocktail Molotov en marge des manifestations en lien avec l'agression mortelle d'Yvan Colonna.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 27 juin, un homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Bastia à un an de prison et 135 000 euros de dommages et intérêts pour un jet de cocktail Molotov sur la sous-préfecture de Calvi, rapporte Corse-Matin.

Les faits remontent au 9 mars 2022. Pour rappel, dans plusieurs villes de l'île, des violences avaient éclaté en marge des manifestations de soutien à Yvan Colonna, mortellement agressé à la prison d'Arles.

ADN

Les investigations menées par les services de police avaient permis d'identifier sur une bouteille et un chiffon l'ADN du prévenu. Si ce dernier a reconnu sa participation "pacifique" au rassemblement, il a toutefois nié les faits qui lui sont reprochés.

L'homme a notamment indiqué "que la bouteille a pu [lui] appartenir et être récupérée dans une poubelle de la ville", selon Corse-Matin.

Mais le tribunal correctionnel a finalement suivi les réquisitions du procureur de la République de Bastia. L'homme a donc été condamné "à un an de prison dont six mois ferme, avec aménagement de peine via un bracelet électronique ainsi qu'à 135 000 euros de dommages et intérêts dus à la partie civile, l'Etat", a confirmé Arnaud Viornery.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information