Ce samedi 11 février, deux manifestations contre la réforme des retraites ont été organisées à Ajaccio et Bastia. Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues insulaires pour cette quatrième journée de mobilisation.
Ils sont plusieurs milliers de personnes à avoir défilé dans les rues de Corse pour dénoncer la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Les cortèges bastiais et ajaccien se sont élancés en fin de matinée, ce samedi 11 février.
C’est la première fois depuis le début de la mobilisation que les manifestations sont organisées le week-end. Un changement de stratégie afin de réunir un nombre important de protestataires.
« C’est quand même beaucoup plus jeune, il y a des étudiants. On essaye que tous les gens nous soutiennent, qu’ils continuent de nous soutenir encore, et de montrer au gouvernement notre détermination. On va aller jusqu’au bout, on va enlever ces 64 ans. On veut s’arrêter aux 62, c’est tout », explique François Giudicelli, porte-parole de l’intersyndicale.
Alors que le projet de loi est débattu à l’Assemblée nationale depuis lundi, les syndicats espèrent maintenir la pression. De nouvelles journées de manifestation sont prévues le 16 février et le 7 mars prochains.