Marine Le Pen en visite en Corse dans les prochaines semaines

Photo d'illustration / © Maxppp/S. Nogier
Photo d'illustration / © Maxppp/S. Nogier

La présidente du Front national se rendra en Corse dans les semaines à venir, selon David Rachline, lui-même en visite depuis hier sur l'île.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, se rendra dans les prochaines semaines en Corse, dans le cadre de la campagne pour l'élection présentielle, a annoncé jeudi à Ajaccio son directeur de campagne, David Rachline.

Le maire de Fréjus a ajouté prévoir que Mme Le Pen "arriverait en tête au premier tour, en Corse" où elle s'était classée deuxième derrière Nicolas Sarkozy au premier tour de 2012, avec 25% des voix. Selon nos informations, la visite serait prévue autour du 9 avril.

M. Rachline a souligné "la nécessité d'une politique adaptée pour la Corse, compte tenu de son histoire, sa géographie, sa culture et l'ensemble de ses spécificités".

Il a notamment évoqué la création d'une "zone de relance économique pour cinq ans avec des exonérations fiscales et une baisse des charges pour les petites entreprises et les artisans notamment".

Il a aussi mentionné la création d'un lycée hôtelier avec le soutien de l'Etat pour appuyer le développement touristique et un plan de relance et de désendettement de l'agriculture.

M. Rachline a enfin déclaré qu'il convenait de mettre en place, en Corse comme sur la Côte d'Azur "où les locaux ne parviennent plus à se loger", des dispositifs de lutte contre la spéculation immobilière.

Sur le même sujet

Les + Lus