Marine Le Pen en visite en Corse dans les prochaines semaines

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella avec AFP
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp/S. Nogier

La présidente du Front national se rendra en Corse dans les semaines à venir, selon David Rachline, lui-même en visite depuis hier sur l'île.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, se rendra dans les prochaines semaines en Corse, dans le cadre de la campagne pour l'élection présentielle, a annoncé jeudi à Ajaccio son directeur de campagne, David Rachline.

Le maire de Fréjus a ajouté prévoir que Mme Le Pen "arriverait en tête au premier tour, en Corse" où elle s'était classée deuxième derrière Nicolas Sarkozy au premier tour de 2012, avec 25% des voix. Selon nos informations, la visite serait prévue autour du 9 avril.

M. Rachline a souligné "la nécessité d'une politique adaptée pour la Corse, compte tenu de son histoire, sa géographie, sa culture et l'ensemble de ses spécificités".

Il a notamment évoqué la création d'une "zone de relance économique pour cinq ans avec des exonérations fiscales et une baisse des charges pour les petites entreprises et les artisans notamment".

Il a aussi mentionné la création d'un lycée hôtelier avec le soutien de l'Etat pour appuyer le développement touristique et un plan de relance et de désendettement de l'agriculture.

M. Rachline a enfin déclaré qu'il convenait de mettre en place, en Corse comme sur la Côte d'Azur "où les locaux ne parviennent plus à se loger", des dispositifs de lutte contre la spéculation immobilière.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.