Météo : alerte vent fort sur les deux départements

En cours d'après-midi et jusqu'à demain le vent se renforce sur les deux départements. Le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse conseille la vigilance et d'éviter les écobuages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cours d'après-midi, le vent de Nord à Nord-Est va nettement se renforcer sur la Corse et plus particulièrement sur les zones les plus exposées à ce type de vent : Balagne/Cap Corse, façade orientale de la Corse-du-Sud, extrême Sud de l'île et reliefs.

Le service d'incendie et de secours de la Haute-Corse conseille une grande vigilance et d'éviter les écobuages.
 

Vigilence jusqu'à dimanche


Sur ces zones, les rafales atteindront par moments 90 à 100 km/h. Des pointes entre 100 et 120 km/h (voire plus) seront même possibles mais principalement sur les hauts massifs et sur certains caps orientaux comme par exemple La Chiappa.

Le vent de Nord à Nord-Est restera fort toute la nuit de Samedi à Dimanche avant de faiblir lentement en journée de Dimanche.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information