La météo de ce dimanche 15 avril en Corse

© Jérôme Valt/Facebook
© Jérôme Valt/Facebook

Des averses sont à prévoir tout au long de la journée.

Par France 3 Corse ViaStella

En matinée, les passages de nuages d'altitude alternent avec les éclaircies sur la moitié ouest, tandis que sur la moitié Est, les nuages sont plus nombreux et épais apportant quelques averses sur le littoral. A mi-journée, ces nuages concernent toute l'île et apportent des averses un peu partout, averses qui seront plus marquées et fréquentes dans le sud et sur une bonne moitié Est.



Le vent d'Est à Nord-Est, si il s'est un peu atténué en fin de nuit, souffle encore assez fort durant la matinée, en particulier dans l'extrême Sud, de Aléria à Porto-Vecchio, et en montagne, avec des rafales de 55 à 65 km/h, ainsi que le long du littoral occidental de la Haute Corse ; atténuation progressive l'après-midi.

La mer reste encore bien agitée sur le littoral occidental de la Haute-Corse, et devient agitée sur le littoral oriental de la Corse du Sud.


Les températures sont très douces pour la saison. Pour les minimales, on attend 13 à 15 degrés près du bord de mer, et jusqu'à 9 à 12 degrés dans l'intérieur. Les maximales sont toujours autour de 19 à 21 degrés sur le littoral, en plaine et dans le Cortenais, et 17 à 19 degrés dans les villages de l'intérieur.




Sur le même sujet

Tema pêche : découverte des techniques et de l’environnement grâce à un guide professionnel

Les + Lus