La météo de ce lundi 18 novembre en Corse

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

Des nuages nombreux nuages, des averses à prévoir.

Par France 3 Corse ViaStella

Les nuages sont nombreux dès le début de journée. En fin de matinée, et jusqu'au soir, quelques averses se produisent. Située vers 1.500 mètres en matinée, la limite pluie-neige remonte ensuite au-dessus de 1.850 mètres.

Pour la nuit : En début de nuit, les nuages, ponctués d'averses, laissent quelquefois entrevoir les étoiles. Le ciel se couvre progressivement, alors que le risque d'averses persiste jusqu'en fin de nuit. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1.750 mètres.
 


On peut localement avoir jusqu'à 40 millimètres de pluie.

En milieu d'après-midi, vent de Sud-Est, assez fort sur la région ajaccienne, puis s'atténuant ; en fin de nuit, vent se renforçant sur l'extrême sud, avec orientation au Sud-Ouest. Localement, rafales atteignant 65 km/h, en fin de nuit.
 

Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 6 et 9 degrés, et 12 degrés sur l'extrême sud, 2 degrés sur le relief.

Températures maximales pour le jour : de 12 à 15 degrés vers la partie orientale du département, 15 degrés sur la région ajaccienne. Sur les autres régions autour de 8 à 11 degrés. Ces températures se situent localement très au-dessous des valeurs normalement observées.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus