La journée sera marquée par la pluie sur les deux départements. Localement, la neige peut tomber dès 700 mètres.
Après un ciel très nuageux en début de matinée, les pluies font très vite leur apparition et se généralisent aux deux départements, devenant même abondantes sur une large moitié Est en s'intensifiant.
En cours de journée, il neige au delà de 900/1 000 mètres, et peut-être vers 700 mètres localement en fin de journée. En cours d'après-midi, des passages orageux, noyés dans la masse nuageuse, sont fortement probables sur l’ensemble des deux départements.
Le vent s'installe à l'Est-nord-Est en cours de matinée et devient rapidement assez fort. A la mi-journée les rafales atteignent facilement les 55 km/h sur la Balagne et dans les Bouches de Bonifacio, 70 km/h sur les crêtes, et une quarantaine de km/h d'Est à nord-Est sur le littoral oriental. Ce vent semble forcir grandement la nuit prochaine en tournant franchement nord.
Les températures n'évoluent pas de façon sensible. Elles restent inférieures aux normales avec 11 à 13 degrés en bord de mer, et 8 à 10 degrés dans les villages de l'intérieur.