La météo de ce mardi 3 mars en Corse

© Floz / Facebook
© Floz / Facebook

De la pluie et une limite pluie-neige fixée à 800 mètres. 

Par France 3 Corse ViaStella

Le temps est gris et porteur de précipitations en début de matinée. Ensuite, quelques éclaircies timides peuvent se développer, mais le ciel reste couvert avec de faibles précipitations, sur les Deux-Sevi, sur le relief ainsi que sur l'Alta Rocca. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 800 mètres.

Pour la nuit : Éclaircies et passages nuageux alternent toute la nuit. Ces derniers délivrent quelques averses en première partie de nuit, sur tout le département exceptée sa partie orientale. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 900 mètres.

Les plus forts cumuls de pluie peuvent avoisiner 15 millimètres sur les Deux-Sevi. 10 centimètres est la hauteur maximale de neige qui peut être atteinte sur le relief.
 


En journée et en soirée, Mistral généralement assez fort à fort ; puis faiblissant. Rafales atteignant 100 km/h localement.
 


Températures maximales pour le jour : voisines de 10 à 13 degrés, et 2 degrés sur le relief, 6 degrés sur les Deux-Sevi. Ces températures sont localement très au-dessous des valeurs de saison.

Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 5 et 6 degrés sur le sud-ouest du département et la région de Porto-Vecchio, 9 degrés sur l'extrême sud. Sur les autres régions comprises entre -1 et 2 degrés.



 

Sur le même sujet

Les + Lus