L'épisode de vent n'est pas terminé et le vent d'Ouest souffle en tempête pratiquement toute la journée.
Sur les contreforts Ouest de la chaîne de montagne, le ciel reste très nuageux avec des averses résiduelles. La limite pluie-neige continue à varier, entre 1100m et 1400m d'altitude. Sur le reste de l'île, le soleil brille dans un air sec.
Le vent d'Ouest souffle en tempête pratiquement toute la journée. Dans la matinée, on pourrait avoir les rafales de vent les plus fortes de cet épisode tempétueux.
Au Cap Corse, les rafales atteignent 160 à 190 km/h. Sur l'Est de l'île, les rafales supérieures à 100 à 130 km/h qui descendent de la montagne sont généralisées.
Sur la ville de Bastia, et sur le rivage oriental du Sud, de Travo à Porto-Vecchio, elles sont particulièrement violentes atteignant temporairement jusque 140 à 160 km/h.
Sur l'Ouest de la Corse-du-Sud et la région d'Ajaccio, les rafales de Nord-Ouest atteignent 70 à 90 km/h à la mi-journée, parfois 100 km/h près des caps. Une petite baisse du vent se fait lentement dans le courant de l'après-midi.
Sur le Nord de l'île et sur le littoral occidental, la mer est très forte, avec une puissante houle d'Ouest.
Le thermomètre remonte aux valeurs de la veille, avec des maximales vers les 14 à 16 degrés sur le littoral et en plaine, et localement 17 à 18 degrés sur l'Est de l'île par effet de foehn. Dans les hauts villages de l'intérieur, le thermomètre arrive à 9 à 12 degrés.