Des pluies sont à attendre pour cette journée de samedi. Les températures sont en baisse et le vent accentue la sensation de froid.
En montagne, les pluies se poursuivent sur les sommets et les versants occidentaux de la chaîne de montagne, débordant parfois jusque sur le littoral. Avant la fin de la matinée, des averses venues de la mer reviennent sur le nord de l'île, puis sur la côte occidentale vers Scandola, Cargèse, voire éventuellement jusque vers Ajaccio en début d'après-midi.
Ces orages peuvent être accompagnés de fortes rafales de vent. Ces averses se produisent sous forme de neige à partir de 800 mètres d'altitude, parfois plus bas. L'après-midi, cette limite remonte au voisinage des 1000 mètres d'altitude. L'amélioration se fait en fin de journée.
Le vent d'Ouest souffle fort en matinée. L'après-midi, le vent tourne au nord à nord-ouest, et baisse d'un cran avec des rafales à 60 km/h, sauf éventuellement sous les orages. Il faut attendre la nuit pour le voir baisser plus franchement.
Avec ce flux de nord, les températures qui se refroidissent passent sous les moyennes de saison. Les maximales atteignent 11 à 14 degrés sur le rivage, et à peine 3 à 8 degrés dans l'intérieur. Et le vent de nord accentue la sensation de froid.