• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La météo de ce samedi 2 décembre en Corse

© Grégoire Bézie/FTVIASTELLA
© Grégoire Bézie/FTVIASTELLA

Un temps maussade à prévoir sur l’ensemble de l’île. Les températures sont froides pour la saison.

Par France 3 Corse ViaStella

Temps perturbé tout particulièrement sur la Haute-Corse et la partie orientale de l'île avec des orages probables en matinée, notamment sur le Nord et l'Est, des pluies modérées sur l'ensemble de la Corse. Des chutes de neige fréquentes sont à prévoir dans l'intérieur, la limite pluie-neige se situant entre 700 et 900 mètres, voire 600 mètres en fin de journée.



Sur le Cap Corse et le littoral oriental de la Haute-Corse, un vent d'Est souffle fort dès la fin de matinée. Ces rafales peuvent temporairement atteindre les 100 km/h. Dans l'extrême Sud, le vent d'Ouest-nord-ouest s'établit à nouveau, avec des pointes à près de 60 km/h dans l'extrême sud, et un vent de nord modéré dans la région de Porto-Vecchio. Ailleurs, le vent est plus faible.


Les températures sont basses. On n'attend pas plus de 0 à 2 degrés dans l'intérieur pour les minimales de la nuit prochaine, et 3 à 6 degrés sur la frange littorale. Les maximales sont également très faibles pour la saison. On espère seulement 9 à 12 degrés en bord de mer, et entre 3 et 5 degrés dans les hauts villages.




Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus