La météo de ce samedi 6 janvier en Corse

La journée s’annonce ensoleillée en matinée, cependant quelques pluies sont à attendre sur le littoral oriental dans l’après-midi. Les températures sont deux à quatre degrés au-dessus des normales de saison. 

Les nuages matinaux côtiers se dissipent sur le sud-ouest de l’île et une grande partie de la Corse bénéfice d'un temps agréable, plutôt ensoleillé malgré un ciel plus ou moins voilé l'après-midi. En cours d'après-midi, la moitié Est se charge en nuages apportant des pluies faibles qui deviennent temporairement plus soutenues sur le littoral oriental en soirée.



Tout le long du littoral, le vent qui était de Sud dans la nuit, s'oriente à l'Est, Sud-Est pour souffler de 20 à 30 km/h avec des rafales à 50 km/h, et jusqu'à 75 km/h dans l'extrême sud. En soirée et dans la nuit, ces rafales à 70/75 km/h s'étendent sur le Cap Corse, le Nebbiu, la Balagne, sur le Sartenais et le Taravo.



Les températures restent douces sur l'ensemble de la Corse avec toujours deux à quatre degrés au-dessus des normales de saison. Le littoral occidental bénéficie de l'effet de foehn et affiche des températures proches de 18 à 19 degrés. Ailleurs les maximales sont comprises entre 15 et 17 degrés, localement 12 à 14 degrés dans certains villages.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité