Bloqué sur un îlot par la montée d'une rivière, un chasseur et ses cinq chiens secourus par les pompiers du Gard

L'homme et ses cinq chiens se sont retrouvés pris au piège par la crue du Gardon. Ils ont pu être secourus à temps, par des sapeurs-pompiers prêts à intervenir. Le Gard est toujours sous vigilance orange pluie inondation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire qui finit bien, mais qui a dû donner bien des sueurs froides au principal intéressé. Parti chasser ce samedi 26 octobre, un homme accompagné de ses cinq chiens s'est retrouvé bloqué sur un îlot dans le lit du Gardon. Les fortes précipitations du dernier épisode cévenol ont chargé les cours d'eau et une nouvelle crue de la rivière a débuté ce samedi matin.

Les sapeurs-pompiers prêts à intervenir

Positionné à Saint Génies de Malgoires, un groupe de sauvetage inondation a été engagé en urgence pour venir en aide à la victime et ses animaux. Des techniques de sauvetage en eaux vives spécifiques ont dû être appliquées pour ramener les six protagonistes sains et saufs sur la berge. 

Le Gard toujours sous vigilance

Dans le département, toujours classé en vigilance orange pluie inondation, une quinzaine de ponts et routes submersibles demeurent fermés. La vigilance pourrait être reconduite dimanche.

Les sapeurs pompiers recommandent de s'éloigner des cours d'eau et des points bas, de ne s'engager sur aucune route immergée, même partiellement et, plus généralement, d'éviter les déplacements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information